ENTREPRISE EN DIFFICULTE

Accueil 9 Société 9 construire un plan de sauvegarde

Trouvez l’avocat qui correspond exactement à vos attentes

Le droit des sociétés est la branche du droit privé qui étudie les sociétés civiles et commerciales.

Expliquez votre situation en lien avec l’entreprise en difficulté dans le formulaire ci-dessous et générez votre dossier en quelques clics. En fonction des informations renseignées,vous recevrez plusieurs devis d’avocats choisis et compétents pour vous assister.

EN SAVOIR PLUS SUR CES THEMATIQUES

simulegal_choisirSonavocat

CHOISIR SON AVOCAT

Tout un chacun peut créer une société. Il suffit d’une idée, de fonds, de compétences et d’une bonne dose de motivation. Cependant, lors de la gestion de vos affaires, vous vous retrouverez peut-être dans la situation où votre entreprise sera en difficulté.

Il est donc nécessaire de bien vous entourer pour défendre et préserver vos droits, votre patrimoine intellectuel, vos titres et vos investissements et ce tout spécifiquement dans le cas de la gestion d’une entreprise en difficulté.

Ainsi, trouver un professionnel du droit compétent en droit des sociétés ou en droit des affaires est vital pour vous accompagner sur des thématiques telles que la procédure de sauvegarde, le redressement ou encore la liquidation judiciaire. Certaines problématiques demandent une certaine habitude de la procédure et des juridictions (tribunal judiciaire, cour d’appel, Cour de cassation), mais également une connaissance des différentes formes juridiques d’entreprises (SCI, SARL, EI, SAS, etc.), et des stratégies à adopter quant au choix des actions à mener pour optimiser vos chances de réussite au procès. Par ailleurs, un problème en droit des sociétés ou en droit des affaires requiert parfois un avocat également compétent en droit des contrats et de la concurrence, en marchés publics, en droit pénal fiscal, en droit commercial ou dans le régime particulier des dirigeants, etc.

 

Trouver le bon avocat capable de comprendre, voire d’anticiper l’environnement légal et réglementaire de votre affaire est donc capital. Or face à la multitude d’avocats, le choix est souvent difficile et arbitraire.

C’est pour cette raison que nous avons créé Simulegal, qui vous garantit une mise en relation rapide et sur-mesure avec un avocat, et ce gratuitement.

COMMENT SIMULEGAL PEUT VOUS AIDER ?

Simulegal s’engage gratuitement à vous proposer des profils d’avocats compétents au plus tard dans les 24h, correspondant exactement à votre besoin.

La sélection d’avocats est effectuée par un algorithme (dont les résultats sont vérifiés par nos juristes) qui est capable de faire correspondre : 

  • Votre besoin juridique (conseil juridique, contentieux, rédaction d’un document juridique) ;
  • Et votre situation personnelle (ville, budget, aide juridictionnelle, etc.)
  • Avec l’expertise de nos avocats en fonction de leurs diplômes, des affaires traitées, des publications, etc. 

Fini les multiplications des premiers rendez-vous stériles, faites confiance à Simulegal, à notre équipe et à nos 300 avocats.