Droit de la famille

Accueil 9 Famille

Trouvez l’avocat qui correspond exactement à vos attentes

Le droit de la famille est une branche du droit civil incluant l’ensemble des règles juridiques régissant les rapports familiaux.

Expliquez dans un premier temps votre situation en lien avec le droit de la famille dans le formulaire ci-dessous et générez ensuite votre dossier en quelques clics. En fonction des informations renseignées, vous recevrez plusieurs devis d’avocats choisis et compétents pour vous assister.

EN SAVOIR PLUS SUR NOS RUBRIQUES

Couple

Un ensemble de droits et de responsabilités juridiques concernant la relation entre les partenaires, y compris le mariage, le partenariat civil ou les unions de fait.

Enfant

Incluent des garanties juridiques pour assurer le bien-être, l’éducation et le développement sain des enfants, notamment en matière de garde, de visite, d’autorité parentale et de soutien financier.

retraite

CHOISIR SON AVOCAT

Dans une société où tout un chacun contribue professionnellement, le droit du travail est présent de l’entrée à la sortie de l’entreprise, mais également au moment de la prise de retraite. Lorsqu’un conflit ou un problème apparaît, il est donc nécessaire de bien s’entourer pour défendre et préserver vos droits.

Ainsi, trouver un professionnel du droit compétent en droit du travail et spécialisé sur les sujets de retraite est vital pour vous accompagner dans votre quotidien. Certains litiges demandent une certaine habitude des juridictions et de la procédure devant le conseil des prud’hommes, une solide compréhension du système des rapports collectifs ou des mandats représentatifs et des expertises parallèles. Ainsi, un problème en droit de la retraite requiert parfois un avocat également compétent en droit de la santé ou en droit social, en droit des sociétés, en droit des contrats, en droit à l’image ou en droit à la vie privée.

Trouver le bon avocat capable de comprendre, voire d’anticiper l’environnement légal et réglementaire de votre affaire est donc capital. Or face à la multitude d’avocats, le choix est souvent difficile et arbitraire.

C’est pour cette raison que nous avons créé Simulegal, qui vous garantit une mise en relation rapide et sur-mesure avec un avocat, et ce gratuitement.

COMMENT SIMULEGAL PEUT VOUS AIDER

Simulegal s’engage gratuitement à vous proposer des profils d’avocats compétents au plus tard dans les 24h, correspondant exactement à votre besoin.

En effet, la sélection d’avocats est effectuée par un algorithme (dont les résultats sont ensuite vérifiés par nos juristes) capable de faire correspondre :

Pour page conséquences du divorce sur la société

Besoin juridique (conseil juridique, contentieux ou rédaction d’un document juridique) ;

Situation personnelle (ville, budget, aide juridictionnelle, etc.) ;

⇒ L’expertise de nos avocats en fonction de leurs diplômes, des affaires traitées, des publications, etc.

Ainsi, fini les multiplications des premiers rendez-vous stériles, faites confiance à Simulegal, à notre équipe et à nos 300 avocats.