Couple

Accueil 9 Famille 9 Couple

Trouvez l’avocat qui correspond exactement à vos attentes

Le droit de la famille est une branche du droit civil incluant l’ensemble des règles juridiques régissant les rapports familiaux dont le couple.

Expliquez dans un premier temps votre situation en lien avec le couple dans le formulaire ci-dessous et générez ensuite votre dossier en quelques clics. En fonction des informations renseignées, vous recevrez plusieurs devis d’avocats choisis et compétents pour vous assister.

EN SAVOIR PLUS SUR NOS THÉMATIQUES

Procédure de divorce

Ces procédures peuvent être complexes et émotionnellement éprouvantes, mais elles visent à permettre aux conjoints de mettre fin à leur mariage de manière juste et équitable.

Prestation compensatoire

argent versée lors d’un divorce pour compenser les déséquilibres financiers résultant de la rupture du mariage, tenant compte des contributions respectives des conjoints à la vie commune, de leur état de santé, de leur âge et de leur situation professionnelle.

Le choix du régime matrimonial

Établit les règles concernant les biens des époux pendant le mariage, y compris en cas de divorce ou de décès. En France, plusieurs options sont disponibles, telles que la communauté réduite aux acquêts, la séparation de biens et la communauté universelle.

Les conséquences du divorce sur la société

Impact sur le bien-être des enfants issus de mariages dissous, la redistribution des ressources financières et des biens familiaux, ainsi que des effets sur la cohésion sociale et les relations communautaires.

simulegal_choisirSonavocat

CHOISIR SON AVOCAT

Lorsqu’un conflit ou un problème apparaît, il est donc nécessaire de bien s’entourer pour la défendre et la préserver.

Ainsi, trouver un professionnel du droit compétent en droit de la famille et plus spécialement en droit du couple est vital pour vous accompagner dans les affaires familiales. Que vous choisissiez de vivre en union libre, ou de vous unir dans le cadre d’un PACS ou d’un mariage, il est important d’être bien conseillé.

Par ailleurs, certains litiges liés au couple requièrent une certaine habitude de la procédure devant le juge des affaires familiales, une bonne connaissance des juridictions (tribunal judiciaire, cour d’appel, Cour de cassation) et des expertises parallèles, comme en fiscalité ou en droit du patrimoine, ou même des connaissances approfondies en droit des sociétés dans le cadre du divorce d’un dirigeant d’entreprise par exemple. Trouver le bon avocat capable de comprendre, voire d’anticiper l’environnement légal et réglementaire de votre affaire est donc capital. Or face à la multitude d’avocats, le choix est souvent difficile et arbitraire.

C’est pour cette raison que nous avons créé Simulegal, qui vous garantit une mise en relation rapide et sur-mesure avec un avocat, et ce gratuitement.

COMMENT SIMULEGAL PEUT VOUS AIDER ?

Simulegal s’engage gratuitement à vous proposer des profils d’avocats compétents au plus tard dans les 24h, correspondant exactement à votre besoin.

En effet, la sélection d’avocats est effectuée par un algorithme (dont les résultats sont ensuite vérifiés par nos juristes) capable de faire correspondre :

  • Votre besoin juridique (conseil juridique, contentieux ou rédaction d’un document juridique) ;
  • Et votre situation personnelle (ville, budget, aide juridictionnelle, etc.) ;
  • Avec l’expertise de nos avocats en fonction de leurs diplômes, des affaires traitées, des publications, etc.

Ainsi, fini les multiplications des premiers rendez-vous stériles, faites confiance à Simulegal, à notre équipe et à nos 300 avocats.